T.S.K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reglement du jeu

Aller en bas

Reglement du jeu Empty Reglement du jeu

Message  Le Bleu' Mer 30 Sep - 18:29

Avant toute chose sachez qu'il ne va pas plaire à tout le monde.
Tant pis pour ceux qui ne sont pas content c'est que de toute façon ils n'en valent pas la peine. Il n'a pas été rédigé pour embêter qui que se soit mais pour la sécurité et la sérénité du jeu. Sachez que je l'ai pas rédigé comme ça m'arrange ...( normal vu que je l'ai pris sur le forum d'une autre team et que j'ai trouver ce règlement complet et bien formulé )





Réglementation des parties d’AIRSOFT T.S.K

Chaque membre intégrant la team T.S.K se verra remettre un exemplaire de ce règlement, ainsi qu’un exemplaire qu’il devra signer et remettre a l'administrateur en chef du forum. Le membre doit en prendre connaissance et l’appliquer.
Les joueurs extérieurs à la team venant jouer une partie organisée par cette dernière doivent eux aussi en prendre connaissance et l’approuver. Dans le cas contraire l’accès au terrain leur sera refusé.
Chaque point doit être scrupuleusement respecté. Nul n’est sensé ignorer le règlement. Il a été rédigé afin de garantir la sécurité du joueur et de son entourage.

INTRODUCTION :

L’airsoft et un jeu qui consiste à supprimer l’équipe adverse en éliminant ses membres. Pour ce faire, il suffit de les toucher sur n’importe quelle partie du corps à l’aide de billes ( 6 ou 8 mm de diamètre ) projetées par des répliques homologuées. Une fois touché le joueur se voit de se fait éliminé de la manche et doit sortir du jeu ( tout en conservant sont équipement de protection ).
Ce n’est en aucun cas une activité reflétant des tendances ultra-nationalistes, fasciste, paramilitaire ou politique. Ni un moyen d’extérioriser une quelconque violence.
Nul ne se fait justice soit même : en cas de litige, des personnes définies ont pour but de régler quelconque tension ou problème pouvant apparaître pendant ou en dehors de la partie.

I ) LE FAIR PLAY :

Le jeu ne peut se dérouler correctement que si les pratiquants adoptent une attitude correcte, courtoise et honnête. La mauvaise foie est à proscrire. Le « fair play » est le fil conducteur de cette discipline, aussi il est indispensable que tous les joueurs fassent preuve d’une franchise irréprochable, ainsi qu’un respect aveugle des règles de sécurité. Si une attitude agressive ou une mauvaise foie flagrante, sont constatées , cela peut engendrer des sanctions qui seront attribuées par le jury nommé.

II ) ELIMINATION D’UN JOUEUR :

Un joueur, pour qu’il soit éliminé, doit être touché sur n’importe quelle partie du corps, ce qui entraîne une sortie immédiate jusqu’à la prochaine manche du joueur concerné. Une touche à la tête à la même valeur qu’une au pied, il est donc préférable de sélectionner les parties du corps les moins douloureuse ou les moins dangereuses, lorsque c’est possible.
Une touche est validée et signalée par le joueur concerné. Le joueur ayant touché peut le lui signaler si il est absolument certain d’avoir mis au but. Dans se cas de figure, la courtoisie déterminera si il y a touche ou non, mais seul le touché a le pouvoir de sortir, lorsque lui seul aura estimé qu’il est éliminé.
Les touches qui sont effectuées suite à un rebond de la bille, ne sont pas valides. (hormis celles des grenades ou autres engin à simulation d’explosion).
Un arbitre a tout pouvoir pour exclure un joueur de la partie ou le déclarer « out » si il juge le joueur touché. Le moindre contestation, remarque, ou saute d’humeur suite à une décision d’un arbitre entraînera une sanction immédiate du joueur sans préavis.

III ) LES REGLES DE SECURITE :

A) Il est obligatoire de pratiquer la discipline avec des lunettes ou un masque de protection prévu a cet effet. Ceux-ci ne pourront-être enlevés que lorsque la totalité des joueurs auront placé leur cran de sûreté, que la manche se termine, et que le responsable de la partie n’en ai donné l’autorisation. Les personnes éliminées conservent leurs protections et ne déroge pas à cette règle.
B) Les armes et l’équipement doivent respecter les normes instaurées par l’état dans lequel la partie s’effectue (France) et ne doivent en aucun cas excéder 2 joules et ne peuvent tirer que les billes spécialement conçues pour l’airsoft. Tout équipement pouvant susciter un risque, même minime ( baïonnettes, couteaux etc..) , est rigoureusement interdit. C) Les contacts physiques sont interdits, ainsi que le jet d’objets pouvant blesser ( pierres, bois, etc…)
D) Il est aussi défendu d’escalader des mûrs dont les parois ne sont pas solides et qui pourrait occasionner la chute de solides pouvant blesser.
E) Il est bien entendu interdit de mettre qui que se soit en danger ou d’occasionner des situations qui pourraient en créer.
F) D’autres règles pourront être mise en place directement sur le site par le responsable de la partie, pour faire face à des dangers plus spécifiques au terrain emprunté. Ces règles entrent en vigueur au même titre que celles énoncées dans ce règlement.
Un non respect des règles de sécurité peut engendrer des sanctions qui seront attribuées par les personnes qualifiées.
G) Les joueurs doivent se présenter sur le terrain dans un état physique approprié à savoir, aucunement dans un état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, ce qui pourrait entraîner l’exclusion du joueur.
H) Certains terrains sont situés en zone forestière. De ce fait il est strictement interdit d’allumer le moindre feu, d’utiliser d’objets à caractère pyrotechnique ou de fumer.


Critères Techniques :
I ) La tenue :
A) Vestimentaire
Il est interdit d’arborer ou de porter des objets, signes ou vêtement à caractères :
- religieux
- politique
- ethnique

Ainsi que toute autre tenue allant à l’encontre de la législation Française.

B) Morale
Alcools et stupéfiants sont formellement interdits. Les personnes en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants se verront refuser l’accès au terrain.


II) Les répliques :
A) les types de lanceurs : Sont autorisées uniquement les répliques d’airsoft : les lanceurs de type « paintball » sont rigoureusement interdits, de même que les lanceurs destinés à un entraînement militaire (PTW : Professional Training Weapon).
B) Les contrôles : Des contrôles aléatoires pourront être effectué en courant de partie. Si une quelconque fraude est constatée, le joueur se verra immédiatement exclu du terrain.
C) La Pyrotechnie : La pyrotechnie est proscrite en toute circonstance durant la période estivale. Elle fait l’objet d’une demande d’autorisation aux organisateurs durant la période hivernale ainsi que d’un contrôle du matériel utilisé.
D) Les lasers: Les lasers, du fait des dangers qu’ils représentent pour les yeux (soit par diffusion directe, soit à travers une lunette de visée) sont rigoureusement interdit d’usage. Cependant ils peuvent être maintenus sur leur réplique à caractère décoratif mais ne peuvent en aucun cas êtres utilisés, sous peine d’expulsions.


Ce règlement a été rédigé pour garantir un maximum de sécurité à chaque joueur, et ainsi assurer des parties avec un risque d’incident minimisé.
Merci de votre compréhension :
Le Bleu'
Le Bleu'
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 26/09/2009

https://tsk-airsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum